Photo de Villa Catherine à Vannes où se situe le bureau d'Hélène Lassignardie, psychologue TCC

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Thérapies Comportementales & Cognitives
à VANNES dans le Morbihan.

Hélène Lassignardie vous reçoit dans la Villa Catherine pour vous accompagner dans votre problématique.

Portrait d'Hélène LASSSIGNARDIE, Psychologue TCC à Vannes

Psychologue clinicienne TCC, je propose :

  • consultations (diagnostic, suivi, traumatismes, troubles de la personnalité, HPI, TDAH, TSA)
  • psychothérapie de soutien
  • thérapies comportementales et cognitives individuelles orientées thérapies d’acceptation et d’engagement, méditation pleine conscience, thérapie des schémas, EMDR
  • guidance parentale
  • groupes thérapeutiques : affirmation de soi, groupe de thérapie basé sur la pleine conscience (prévention de la rechute dépressive, gestion du stress), psychoéducation pour les patients bipolaires
pic

Je suis...

installée en libéral, j’assure le suivi des patients en individuel dans une approche intégrative (EMDR, TCC, ACT et pleine conscience).
Je pratique le yoga, la méditation et m’intéresse aux approches corporelles.

En savoir plus

Ma méthode consiste...

à créer un premier contact le plus sécurisant pour vous, d’apprendre à se connaître un peu, et que nous arrivions à avoir un début d’hypothèses au sujet de votre problématique pour établir un plan d’action pour faire face.

La suite

Voyons-nous

Un entretien nous permettra de partager nos ressentis sur votre problématique et sur mon approche de celle-ci. Outils et techniques thérapeutiques seront évoqués tout comme les modalités de prise en charge.

Situer le cabinet

RESSOURCES

Je mets à disposition
quelques liens et références

Parce que j’estime que dans une thérapie on a bien souvent la démarche de s’informer au delà des entretiens, je souhaite référencer des articles ou ouvrages éclairants sur certaines problématiques.

VOIR LES RESSOURCES

TÉMOIGNAGES

Qu’est-ce que certains patients ont pensé de leur thérapie ?

Les avis des personnes que je rencontre sont une ressource et un moyen de toujours progresser.

  • Vous m’avez apporté une réflexion sur les priorités, sur la priorisation des choses, pour laisser les besoins secondaires de côté et se concentrer sur le présent. Grâce à des exemples concrets et des mises en situation, vous m’avez permis de me rendre compte de ce que je faisais réellement et de ce que je valais. La prise en compte de la pleine conscience et la méditation me permettent également d’éliminer un peu du stress actuel. Un gros merci en tout cas pour nos riches échanges, et pour votre gentillesse et attention.
    — M.
  • Faire le premier pas pour contacter un psychologue n’a pas été facile. Quel fut mon soulagement à l’issue de notre première rencontre ! Je me suis dit que j’avais frappé à la bonne porte grâce au savoir-être de Madame Lassignardie, bienveillante, trouvant les bons mots pour apaiser, questionner et permettre d’avancer plus sereinement... La thérapie entamée allie écoute, partage et propositions d’outils/techniques variés, dont la méditation pleine conscience (outil puissant). Ma thérapie n’est pas terminée, mais je suis en chemin... En bon chemin !
    — Lucie
  • Mme Lassignardie est une psychologue expérimentée, qui m'a proposé dès notre premier entretien un aperçu du travail qu'elle ferait avec moi et des techniques qu'elle serait susceptible d'utiliser. Son éventail de possibilités est large et, chose plus rare, elle allie à ces qualifications une profonde écoute, une indiscutable empathie, et une impressionnante compréhension de l'autre. Elle à pour moi été disponible assez souvent, ce qui m'a permis de faire des progrès en un temps assez court. Je lui suis très reconnaissant pour cela et la recommande à toute personne éprouvant des difficultés d'ordre psychologique.
    — Stéphane
  • Je voulais vous remercier pour votre accompagnement qui m’a beaucoup soutenue, appris et fait grandir.
    — Marine souffrant de trouble panique avec agoraphobie
  • Valentin va bien, et à priori il s’est débarrassé grâce à vous de sa peur des orages et des incendies
    — Aurore, maman de valentin